Le lipofilling (lipostructure): une méthode plus douce

Il est possible d’augmenter le volume de certaines parties du corps, et du visage, par des  injections de graisse autologue.  Cette intervention est le lipofilling, ou lipostructure,  qui permet de réinjecter avec une grande fiabilité un prélèvement graisse.

La technique, réalisée à l’aide de fines aiguilles,  est une greffe autologue (ou autogreffe),  sans risque de rejet puisque le patient reçoit sa propre graisse.

La quantité injectée peut être importante au niveau du corps , au niveau des seins (lipofilling mammaire), mais aussi  fesses, mollets, autres… En association, le prélèvement réalisé sur les zones en excès  procure un véritable traitement de la silhouette.

En moindre quantité, la technique est adaptée au rajeunissement du visage qui perd ses volumes avec l’âge, et à la chirurgie morphologique du visage à la recherche d’une meilleure harmonie. Cette technique  est alors utilisée seule ou bien en complément d’autres  gestes chirurgicaux  (lifting, rhinoplastie, génioplastie,…) pour  en parfaire le résultat, et parfois même réduire l’importance du geste chirurgical.

18, août, 2015